Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montoronto
Archives
24 février 2009

Weekend at Montreal!

100_0559

In a first time, Maman, je te conseil de faire un voyage à Montreal, au lieu de partir faire de la planche je ne sais pas où, dans des coins on ne peut plus touristique, viens passer des vacances à Montreal!! Ca va te plaire j'en metterais ma main a couper.

Comme vous l'avez presque tous vue en direct ( je m'adresse à ma famille) Ce weekend j'ai rencontrée nos cousines du Quebec !! J'ai passée mon petit weekend chez Cécile et Antony, avec leur petit bout Noah. Une super famille, un petit Noah vraiment mignon, et une maison plutot pas mal, je dirais meme et une maison vraiment jolie. Enfin je ne vous la decrirais pas, a vous de venir les visiter.

Samedi :

matin : petit accrochage, et visite rapide de Montreal en voiture. Le vieux Montreal, le vieux port. Le centre ville. Je découvre une ville qui est vraiment differente de Toronto. Rien a voir. Les routes sont toutes aussi large mais la structure de la ville n'as rien a voir.

apres-midi : nous retrouvons les Cressonier pour manger, dans un super resto retro année 80' en Amerique. Puis apres ce "bon" repas, les filles se sépare est vont shoppinger. Puis les parents et Lucas vont visiter le Dome? (je suis désolé, je ne suis pas sur que ce soit ca, et je ne suis pas sur de  l'orthographe egalement!  je me renseigne et corrige ca!)

Soir : diner chez Myriam. Rencontre sa petite famille, Charlotte, Clementine, Vincent, Timotei etant au boulo il ne faisait pas partie de la party. Myriam a egalement une tres jolie maison. On ne se demande pas pourquoi! J'ai passée un tres bon moment, avec un esprit de famille que je connais. C'etait tres ressourcant! Merci.

Dimanche :

midi : Cécile vient manger avec ces trois enfants. J'ai donc rencontrée Timotei. C'est un grand jeune homme, moi qui ne me rappellais que des photos des faire part de naissance. Famille entierement bilingue, alors le diner ce passe en aussi bien en anglais qu'en francais. Moitié moitié!

apres-midi : Tante Yourte débarque avec le Pierro! On est où deja? Ah oui, chez Cécile à Montreal, fiou. Pas la peine de dire que je suis au ange. Moi qui me sentais seule depuis 1 mois et demi, là je suis bien entourée. Puis lets go for the aerport.

Je remercie donc, Grand Mamie et Grand Papi, Christiane, Maminette, Maman, Cécile, Myriam, leurs enfants et leur mari. Papa, Maxime, Nicolas, Camille, Nans-Lo, Mathias, Eloise, Amelie, Gauthier, Evan-Noé, Pierre (of course) Marie, Aurelien, Blandine, Sophie, Claire, Marie-Agnes, Christian, CélineClaire, Estelle (Yourte, of course), Anne et Pascal, Justine, Solene, Lucas, Odette, Pierre, Paul, Jacque, Tatiana, Mélissa, Charles, Florence, Philippe, Michel,  Wassim, Christophe, Constante, Pere Noel, Bruno, Julie, JCVD, Laurent, Bastien, Marine, Cédric, Elise, Hervé, Nono, Mathilde (A.), Bruno, Mylene, Florence, William, Marley, Bob, Alexis, Chloe, Maxence, Ninou, Gaëlle, Amélie, Claude (mon maitre de CM1 CM2) Katherine, Glen, Samantha, Brian, Air canada, Bastien, Azdine, et j'en oublie surment.

Merci, merci, merci, c'est trop.

Publicité
Commentaires
Y
Pour mes cousines,<br /> <br /> Merci Cécile, Myriam et toute votre famille pour l'accueil que vous avez réservé à Gaëlle. Ca a été une rencontre riche en émotions pour Gaëlle et pour moi aussi par procuration.<br /> Bises à tous.
Y
Ok, mais où est le spot de planche à Montréal ? Et je fais comment pour le froid ? Donc pour le moment je reste sur le windsurf on verra quand mon corps n'acceptera plus d'être chahuté pour les voyages culturels. He mais en Juin la Grèce, au moins il fait chaud.
Montoronto
Publicité
Publicité