Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montoronto
Archives
15 mai 2009

Petit Jeu !

Mesdames mesdemoiselles messieurs !

Ce jeu consiste à trouver la bonne traduction. Nous avons des expressions Québécoises, utilisés par les jeunes couramment. A vous de me donner la signification. Le gagnant autrement dis celui qui aura trouver le plus de réponse exacte remportera une bouteille entière de Sirop d'érable! Véridique !

1- Se virer une brosse!

2- Crouser.

3- Je sort mon char et j'arrive.

4- C'est plate.

5- Les becosses!

6- Mon chum

7- Je suis niaiseu.

8- Je l'ai décalissé.

9- J'en ai pantoute!

10- C'est deux là s'accorde comme chien et chat.

A vous de trouver. Je vous prierez de chercher par vous même, et non de chercher sur Internet, si vraiment vous voulez du Sirop d'érable demandé le moi, je vous en ramènerez. A vos suggestions.

[ J'ai des premieres suggestions qui snt arrivées. Je ne dis pas si c'est correct ou pas. Mais vive ma maman!! Des concurents?  Papi Mami? Tante Yourte? Batsien? Mylene? Claire? Nicolas? ]

[ Nous avons eue une contre attaque de Mylene qui nous a fait pas mal de proposition, est ce que le jeu est serré?]

[ Oh mais que vois- je ? Claire c'est lancée !! et Yourte c'est surpassé. Je vous le dis moi c'est serré!! Vous avez le droit de proposer encore et je vous le conseille, parce que c'est vraiment jolie ce que vous me proposez. C'est vraiment pas plate ce jeu :D ]

Precision : Fermeture des suggestions le 1 juin.

Publicité
Commentaires
B
1-aller boire une bière<br /> 2-chercher<br /> 3-je sors ma voiture<br /> 4-tant pis!<br /> 5-les raisons<br /> 6-mon chéri<br /> 7-je comprends pas<br /> 8-je l'ai decapsulée<br /> 9-j'en ai bien assez<br /> 10-ils sont fait pour s'entendre!<br /> <br /> J'adore le sirop d'érable!!!!<br /> Bisous<br /> <br /> Yourte
M
non je ne suis pas québequoise... mais bon j'ai eu une très forte inspiration quand je me relis je ne sais pas ou j'ai été trouver ça enfin on verra bien!
C
Le 3 - Je prend la voiture, et j'arrive<br /> Le 6 - Mon mec !<br /> <br /> Ces deux-là j'en suis sure, pour les autres le commentateur "m" est pas mal je pense ! Serait-il québéquois ?
M
le numero 1: aller chez le coiffeur<br /> le 2: sortir/boire<br /> le 3: je sors la voiture j'arrive<br /> 4:??<br /> 5: les bisous<br /> 6: mon mec?!<br /> 7:je suis deçue<br /> 8: je l'ai ouvert<br /> 9: j'en ai deja<br /> 10: ils ne s'entendent pas!<br /> <br /> aller laisser tomber j'ai gagné ( n'est-ce pas gaelle :$)
Y
Pour le moment j'an 2<br /> n° 10, il de s'entendent pas<br /> n° 3, le char, c'est la voiture,<br /> je réflechi pour les autres
Montoronto
Publicité
Publicité