Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montoronto
Archives
15 janvier 2009

Premiere etape, j'ai nommée : la tête dans les étoiles.

                     

100_0278

On commence le 13 janvier à 7h00, j'entends mon père toquer a la porte ; "les filles, faudrait peut être ce réveiller!" J'ouvre les yeux, le réveille n'avais pas sonné, on devais partir a 7h00 voir 7h15. Je me dépêche de me lever mes affaires n'était pas bouclée. Du coup nous partons avec 30min de retard. Direction Charle de Gaulle, ou Orlly? nous partons à deux voitures, papa dans la sienne avec Toons, et Julie et moi avec Wassim. J'appelle papa pour lui donnée le terminal, il me rappelle deux seconde après étonné de la destination, "Mais c'est pas a orlly où on va? mais c'est bcp plus loin si j'avais sue on serai parti beaucoup plus tôt!!" Ca commence bien papa n'était pas au courant de l'aeroport. Petit coup de pression, est ce qu'on va arriver a l'heure, en plus il y a des bouchons comme pas possible. Wassim me promet qu'on arrivera a 9h30 je ne comprend pas comment c'est possible, il est 8h30. Arrivé 9h30, pile poile a l'heure, super! Je fais mes au revoir à  Wassim, rapide et normal pour pas sentir la tristesse. Et je retrouve papa pour l'enregistrement des bagages, à l'heure!!! Les au revoirs sont plus difficile, on versent tous une larme, surtout moi d'ailleur. Et j'y vais...

Embarquement, Take off, avec un peu de retard, super une place assise a cote du couloir pour étendre mes jambes. Je me retourne une personne m'appelle, je dis quelque mots en anglais, et je ne sais par quel moyen j'ai pus comprendre qu'elle voulais échanger de place afin d'être a cote de sa femme. Je laisse donc ma place qui donne sur le couloir pour me retrouver entre deux personnes, aucune place pour étendre mes jambes, je commençais a regretter quand la personne a ma droite me demande si je peux changer de place avec son copain qui se trouve de l'autre coté du couloir. Toute contente je dis oui avec un grand sourire. Je vais pouvoir étendre mes jambes au maximum. Je dis bonjour en français a la personne a coté de moi, qui parle français également, puis nous commençons a sympathiser. Tous le long du voyage je lui ai posée un tas de questions sur Toronto, les canadiens, premier contact avec le canada, is good.

J'arrive a l'aéroport, et je dois trouver la douane, au bout de 1 km de marche je trouve enfin, premier passage vérification des passeport, je suis guidée ensuite vers une salle pour le deuxième passages de douane, et l'interrogatoire. Que venez vous faire ici? ou vous logez? chez des amis que vous avez connut ou? vous avez combien sur votre compte? combien de temps voulez vous rester? et ça répète les même questions plusieurs fois. Enfin de quoi rougir, puis finalement, j'ai le droit de passage. Il me reste donc a récupérer les bagages, et a trouver Katherine!! Les bagages, vite fait bien fait, et katherine je dirais aussi vite fais bien fais, elle devait m'attendre avec des ballons, et je lui ai dis que moi j'aurais un bonnet orange. Super elle m'aperçois au loin, j'entends qu'on m'appelle, et la tous sourire, contente l'une comme l'autre de ce voir, le bonjour  a la canadienne, on s'enlace. Et c'est parti pour la maison.

Rencontre avec la famille, il manquait Brian, sinon tous le monde était là. Je découvre donc une famille, très agréable, très douce.

Première impression :

Vue de l'avion, je vois les maison très bien ranger, le paysage est très carré, ça fais des routes qui formes des carrés, et les maisons sont très bien rangée. Bien sure tout est blanc!

Les routes sont quand mémé biens abîmés. Et elles sont très larges.

Du blanc partout.

Une langue que je ne comprends finalement, absolument pas.

Des prix plus chère!

Voila, je vous montre une photo aérienne de Toronto.

Publicité
Commentaires
M
Merci de nous tenir au courant de ta nouvelle vie Papichel va mieux aujoud'hui. Il commence à se lever Prends bien soin de ton nouveau compagnon et continue à nous donner tes impressions de voyage bisous
M
Trop bien ton blog!!! comme ça j'orais forcement des nouvelles même quand tu penseras plus a nous!!! non je plaisante tu pensera tjr un tou pti peu a nou dans kelke temp!! en tou ca je pense for a toi!!! jte souhaire tou plein de bonne chose dans ce pays inconnu et tou plein de bonne découverte de bonne rencontre etc!!! fai attention a toi! groooooooo bisous
K
Je vais faire le mec chiant mais y a qu'un "l" à orly :p <br /> Ralala ta trop de chance il y a plein de neige !!! Profite bien et j'espère pour toi que les petits vont pas être trop terrible (^^,).<br /> Bon courage à toi <br /> Tchouuuuuuuuu
M
tu me manques terriblement ma gaelle! mais je suis contente qu'on puisse communiquer c'est deja ça!^^ <3
B
First comment on this new mega blog ! Yeah ! And very happy to know that your trip was fine, especially for your legs ! Your first steps in Canada announce lot of discoveries... We're waiting for them on these pages as soon as possible...<br /> Best wishes and kisses from France.<br /> <br /> PS. Thank you for correcting my english if needed...!
Montoronto
Publicité
Publicité